Cherreads

Chapter 6 - Rencontre avec ???? (1)

La réponse de Shauwn n'était pas extraordinaire mais extrêmement simple, sans avis préconçus.

"Je n'en pense rien, je ne sais pas ?"

Astrid fronça les sourcils. Elle ne répondit pas mais le fixait comme pour l'obliger à continuer. Il soupira et fit comme il le sentait.

"Je veux dire... je n'en ai jamais fait l'expérience, je ne peux pas dire qu'elles prédisent vraiment l'avenir ou pas, ou que ce sont des arnaqueuses, vous savez" commenta-t-il en la regardant subtilement du coin de l'œil.

Elle l'écouta et remua la tête en signe d'approbation. Sur son visage, on pouvait lire de la satisfaction.

"Tu n'as pas la langue dans ta poche, j'apprécie. Dis-toi simplement que ce sont des opinions qui dataient de l'ancien monde... même dans le monde actuel cela s'est intensifié..."

Astrid lui prit la main et les deux se dirigèrent vers une table qui semblait faite pour la divination avec une boule de cristal.

"Dis-moi quels sont les changements causés par la Fracture primordiale."

"La géographie et la technologie ?" C'était une réponse presque instantanée de sa part.

"Principalement, oui, mais malheureusement c'est ce que peuvent percevoir les humains. Le monde a changé bien plus en profondeur. La concentration du monde en spiritualité a augmenté, des choses censées être cachées se sont révélées, et ceux qui, dans le monde ancien, avaient l'habitude de percevoir certaines choses à un certain degré ont subi... un boost ?"

Shauwn ne savait pas pourquoi mais il était étonnamment concentré. Peut-être parce qu'il trouvait cela passionnant, il se demandait aussi où Astrid voulait en venir.

"Tout ça pour dire que tu devrais douter de cette affirmation sur les diseuses de bonne aventure et les voyantes. Donc, que dirais-tu d'essayer avec moi ?" ajouta Astrid sur un ton excité et impatient.

Il ne comprenait plus ce qui venait de se passer, elle lui avait parlé de tout cela juste pour en revenir à ça ? Mais la véritable question c'était : est-ce qu'il croyait ce qu'elle venait d'affirmer ? Et s'il la croyait, est-ce que cela affecterait la manière dont il voyait le monde ? Qu'est-ce qui changerait ? Peut-être rien, mais à quoi cela lui servirait alors ? Shauwn ne le savait pas encore. Grâce à cela, il sut qu'elle n'était pas folle, même pas un peu, les gens ne comprenaient juste pas la profondeur de ses connaissances.

Astrid n'était pas stupide, elle voulait lui inculquer des notions très simples : le doute et l'ouverture d'esprit. Il fallait qu'il doute de tout ce qu'il pensait savoir, de ses connaissances et des idées préconçues sur le monde et du monde lui-même.

Quant à l'ouverture d'esprit, elle observerait la réaction de Shauwn, le choix d'accepter la voyance et d'observer sa réaction après celle-ci, c'est-à-dire comment il le prendrait.

"Je n'ai rien à perdre, alors essayons..."

"Bien, donne-moi ta main que je puisse commencer."

Il s'exécuta et Astrid posa ses doigts dans sa paume, inspira profondément et ferma les yeux. Un instant plus tard, Shauwn le sentait : une légère brise se leva parcourant la boutique, pas celle habituelle... elle était plus froide, plus vive et plus violente.

Il sentait que les doigts d'Astrid se crispaient ; bientôt sa main se referma sur la sienne. Effrayé, il essaya de se dégager mais il n'y arrivait pas.

Comment elle peut être aussi forte ?

Shauwn était plus fort mais il se retenait afin de ne pas trop lui faire de mal. Finalement, elle revint à elle, du moins c'est ce qu'il croyait, car lorsque ses yeux s'ouvrirent, ils étaient sans vie et immaculés.

Il tremblait face à ce qu'il voyait. La femme qui était devant lui n'était pas Astrid. Il le ressentait, il tremblait littéralement, pas physiquement mais plus profondément, on aurait dit que c'était son âme qui l'était. Il raisonnait avec la chose qui avait pris la place d'Astrid.

La boutique, précédemment sans bruit, commençait à émettre des murmures incompréhensibles provenant du néant et de tout ce qui se trouvait dans la pièce. Plus le temps passait, plus les voix se rapprochaient de la table de consultation. Shauwn les entendait grimper, ramper et grincer vers lui.

Un amas de mal-être et d'inconfort se forma dans son tronc et explosa, propageant le mal-être dans tout son corps. Il perlait de sueur sur sa peau. De plus, les voix se retrouvaient maintenant à glisser sur sa peau et à se diriger vers son oreille, de là elles pénétraient dans son esprit.

La peur extrême mélangée à l'augmentation de son rythme cardiaque l'empêchait de réfléchir de manière rationnelle. Ses dents se frottaient à rythme irrégulier et il perdait peu à peu conscience. Et à ce moment, il commençait à comprendre les voix.

Plus il comprenait les voix enrobées dans les murmures, plus le brouillard qui perturbait sa perception s'éclaircissait. Il était sur le point de saisir et de comprendre ce à quoi il faisait face. À ce moment, un éclair de douleur lancinante frappa son esprit, ses pensées se dispersèrent et des maux de tête commencèrent.

Son instinct essayait de lui dicter la nature de ce qui était devant lui mais c'était trop vague, trop étranger, trop autre. Shauwn le comprit : ce n'était pas quelque chose que sa psyché pouvait saisir ni concevoir.

"Bien."

Ce seul mot prononcé par l'entité balaya tout : le mal-être, les douleurs et les murmures présents dans la pièce. Shauwn se sentait libéré d'un poids, même si un léger sentiment de malaise s'était engouffré profondément dans sa poitrine.

"Que puis-je faire pour toi, mon garçon ?"

La voix de l'entité était calme, froide et multiple. Les murmures qui avaient été dispersés sont revenus, cette fois ils accompagnaient le ton interrogateur de la question qui avait été posée à Shauwn.

"Qu'est-ce que vous êtes ?"

More Chapters