"Qui te dit que je sais conduire ta voiture ?"
Claire sourit et se dirigea vers la portière du côté non chauffeur.
"Personne, tu ressembles à quelqu'un qui le sait, et aussi c'est une intuition."
Shauwn grimaça en réponse à ces mots. Il finit par monter dans la voiture et de là, ils partirent. Parcourir la ville n'avait rien d'excitant pour Shauwn, qui faisait déjà une partie du trajet de chez lui à son boulot.
Mais ce n'était pas le cas pour Claire, qui était toujours un peu fascinée par l'atmosphère et l'architecture. Il le voyait dans ses yeux et ses gestes : que ce soit ouvrir la vitre pour inspirer profondément l'air au plus profond de ses poumons, ou sourire à la vue des enfants qui s'amusaient à certains angles de rue.
Les bâtiments étaient vieux mais solides, l'ambiance semblait vieille mais conviviale, loin de la vie technologique qui avait émergé après la fracture primordiale, le mystérieux phénomène qui avait fracturé les grands continents et les avait recombinés en de nouveaux, ce qui a rendu certaines parties du monde instables.
Silver Creek n'était qu'une des seules villes qui témoignaient de la vie d'avant. C'est la raison pour laquelle Shauwn n'arrivait pas à la décrire : tout était banal et normal, des restaurants aux appartements, en passant par les petits supermarchés et les aires de jeux.
Tout au long du trajet, Claire et Shauwn ne s'étaient plus adressé la parole. Maintenant qu'elle lui avait fait part de ses intentions, ses actions devaient aller dans ce sens. C'est pourquoi ne pas se parler était contre-productif.
Claire se tourna alors vers lui, son regard observait son attention et les moindres subtils détails de son futur homme conduisant. Elle brisa alors le silence.
"T'as déjà pensé à te prendre une voiture ? Je t'imagine bien en avoir une."
Shauwn l'espionna subtilement du coin des yeux et se recentra sur sa conduite.
"Pas vraiment, mon salaire me permet de vivre confortablement, c'est vrai, mais pas assez pour ça."
Ce n'était pas vraiment la raison pour laquelle il n'en voulait pas, mais c'était une des causes. Principalement, le fait d'acheter une voiture lui demanderait de s'enregistrer et d'être introduit dans de nombreuses bases de données, et dès cet instant il serait traqué dans toute la région.
Il a fallu 30 minutes pour arriver chez Lili, le seul coin de la rue qui possédait encore un vieux lampadaire noir.
Fate Eye's, c'est le nom de la boutique dans laquelle travaillaient Lily et sa mère. Des signes et des dessins à interprétation mystique étaient représentés sur les vitrines de la façade, avec un œil géant sur la pancarte décrivant le nom du lieu.
L'intérieur ne pouvait pas être vu de l'extérieur car il y avait des rideaux avec des étoiles et des soleils brodés qui cachaient la vue.
Dès qu'ils pénétrèrent à l'intérieur de la boutique, le son des cliquetis accrochés à la porte alerta la propriétaire.
Une femme d'âge moyen, en habit ample et cheveux emballés dans un foulard, vint les accueillir. Elle portait des vêtements amples et plusieurs accessoires : des accessoires en bois et fer qui représentaient des signes inconnus ainsi que des bracelets et une chevalière en jade.
Dans sa main, des tiges d'encens allumées dégageant une odeur parfumée et apaisante ; elle se balada dans toute la pièce afin d'en imprégner l'atmosphère.
"Bienvenue à Divine Eye's. L'avenir et le passé se trouvent dans vos yeux, que puis-je pour vous ?"
"C'est juste moi..." commenta Claire, un regard dubitatif s'exprimant à travers ses yeux.
Astrid, la propriétaire ainsi que la mère de Lily, expira profondément avant de répondre.
"Hein ?! Alors j'ai bien fait de purifier l'intérieur alors, je savais que je sentais que de mauvaises ondes approchaient mon territoire..."
Claire et Astrid ne s'entendaient pas, Shauwn ne savait pas pourquoi et il préférait ne pas s'en mêler.
"Madame Astrid !" Shauwn l'appela sur un ton joyeux afin de calmer l'atmosphère ; il lui fit même un signe de main.
La légère tension entre les deux femmes s'apaisa. Astrid ignora Claire de manière flagrante et marcha de manière théâtrale vers Shauwn.
Claire se pinça la lèvre inférieure, visiblement agacée. Un faux sourire se dessinait sur ses lèvres la seconde d'après.
"Madame Astrid, où se trouve Lily ?" se contint-elle d'être désagréable.
"Dans l'arrière-boutique, maintenant va ! J'ai besoin de discuter avec Shauwn un moment."
Sa langue claqua silencieusement tandis que ses pas devenaient lourds en se dirigeant vers l'endroit où se trouvait Lily. Shauwn pouvait même voir la tension dans les épaules de Claire.
Il était quelque peu perdu, ne sachant pas de quoi la mère de Lily voulait lui parler.
En vérité, Astrid est une femme assez sociable et gentille ; cependant, certains la considéraient aussi comme un peu folle parce qu'ils pensaient que la plupart de ce qu'elle disait n'avait pas de sens. Mais ce n'était pas cela : c'était juste que tout le monde ne comprenait pas vraiment de quoi elle parlait.
De plus, elle n'arrivait pas à tenir une conversation mondaine sans commencer à divaguer vers les sujets de divination, d'ondes et de vibrations.
D'ailleurs, les bocaux sur les étagères et les nombreux encens, pots et accessoires servaient à cela.
C'est la raison pour laquelle Shauwn appréhendait la conversation avec elle : elle était un peu imprévisible et il ne savait pas de quoi elle voulait parler en étant si sérieuse et allant même jusqu'à éloigner Claire.
"Shauwn, que penses-tu des diseuses de bonne aventure ou des voyantes ??" dit-elle intriguée.
Hein ?!
Le jeune homme était surpris et déçu ? Il se demandait vraiment si c'était la raison pour laquelle elle voulait discuter avec lui : parler de divination ou de sciences occultes ? Il n'était pas vraiment le meilleur interlocuteur, mais Shauwn pensait que peut-être cette question n'était qu'une façade. Alors il lui répondit.