" De quoi parlait Claire en disant que j'étais la nouvelle star au centre de tes œuvres ? "
" Oh ?! " reprit Lily, pointant du doigt les toiles au centre.
Elle réajusta ses lunettes et, cette fois-ci, lui attrapa le bras, excitée, et l'emmena directement vers les œuvres au centre.
" Claire m'a dit que tu avais parlé avec ma mère, j'espère qu'elle ne t'a pas trop dérangé ? En même temps, si tu as pu tenir autant, alors tu sais déjà ce que je m'apprête à te montrer, je suis sûre qu'elle t'a guidé vers une réponse. "
" Déranger ? Je ne dirais pas ça, plutôt qu'elle m'a ouvert l'esprit sur certains aspects du monde. "
" Très bien, alors regarde " ajouta Lily, plus sérieuse et attentive.
Sur la toile, Shauwn se voyait clairement, armé d'une épée longue, en train de croiser le fer avec une personne qu'il ne connaissait pas, qui maniait une sorte de fourche.
Sur la toile, il était entouré d'une sorte d'aura rouge. Dans une arène qui plus est, avec des spectateurs bien excités.
" Attends, tu veux dire que c'est moi, là ? C'est ça ? Je me bats avec un gars qui utilise un bident. " En s'imaginant l'image dans sa tête, un petit fou rire lui parvint un moment, " C'est dément. "
Lily éclata à la mention du mot bident, et s'exclama de manière dramatique.
" Merci !! Au moins quelqu'un qui est instruit et qui sait de quoi il parle, pas une FOLLE qui ne fait que dire FOURCHE !!! " continua Lily en insistant sur ces mots, que Claire puisse l'entendre clairement.
" Tout le monde sait que c'est un bident, de qui tu parles au juste ? " questionna Shauwn.
" Le bon sens n'est pas attribué à tous !! De la folle que tu as accompagnée, qui d'autre ? "
" C'est ta manager, Lily... "
" Et quoi ? Ça lui donne le droit de parler de ce qu'elle ne sait pas ? "
Bien qu'elle puisse être une fille gentille et attachante, Lily pouvait très vite devenir irritable lorsqu'on parlait de ce qu'on ne connaissait pas à tort ou qu'on faisait une erreur par manque de connaissances qu'elle considérait comme quelque chose qui devait être connu de tout le monde.
Shauwn passa rapidement derrière elle et lui massa les épaules pour la relaxer et relâcher la tension.
" Toi seul me comprends, Shauwn. Ah ouiii... continue comme ça. "
La tension dans tout son corps disparaissait, et maintenant elle semblait calme et prête à rebondir sur la conversation. À ce moment-là, Claire se montrait et les fixait de manière suspecte. Elle avait entendu Lily gémir et espérait que ce n'était pas ce qu'elle croyait. Bien entendu, elle faisait fausse route.
Lily, l'ayant remarquée, se saisit encore du bras de Shauwn et le serra profondément près de sa poitrine. Claire se mordit la lèvre mais se contrôla, se dirigeant vers le plan de travail le plus proche. Elle commença à emballer les œuvres destinées à l'exposition tout en gardant un œil sur ces deux-là.
" Bref, continuons notre discussion. "
" Je me demande bien d'où t'est venue l'inspiration pour ce tableau " regarda Shauwn, intrigué.
" Ça dépend, ça provient soit de visions ou de rêves que j'ai eus, soit de mon imagination. "
Claire commençait à avoir l'impression d'être exclue de la conversation. Elle ne tarda pas à entrer elle aussi dans la discussion.
Eh oui, en tant qu'artiste, c'est comme cela qu'elle trouve son inspiration. Cela n'est pas étonnant, sachant que sa mère est une diseuse de bonne aventure.
" Hé, tu devrais prendre ça au sérieux. De toute façon, de quoi je m'étonne avec une inculte fermée " rétorqua Lily.
" Figure-toi que cette inculte fermée a son diplôme en histoire de l'art. "
" Et pourtant, elle ne sait pas faire la différence entre un bident et une fourche ? Sachant que c'est un objet représentatif d'une des périodes de l'art de l'ancien monde, bonjour le diplôme !! Et n'oublie pas de prendre les œuvres qui sont au fond de la pièce " ajouta Lily d'un ton sarcastique et moqueur.
" Les filles, s'il vous plaît, arrêtez. "
Les mots d'ordre de Shauwn les stoppèrent, mais Claire était sur le point d'exploser. Le fait que Shauwn ne prenne pas personnellement sa défense l'énervait encore plus.
Bien sûr, vu que c'est son amie, il va la défendre grognait-elle intérieurement.
Après cette petite dispute, Lily déplaça le premier tableau qu'il avait vu, laissant place à deux autres tableaux derrière.
Ses yeux s'élargissaient en guise d'étonnement. C'était bouleversant et fascinant.
" Comment...?! "
Lily venait de lui montrer deux tableaux. Le premier, et celui qui l'avait le plus étonné, représentait l'homme à la rune. En effet, elle n'avait pas dessiné son visage, le tableau représentait juste son torse et ses bras sur lesquels était dessiné exactement le tatouage qui lui valait le surnom de " l'homme à la rune ".
" Est-ce que cet homme est déjà venu ici ? Quand as-tu fait celui-ci ? "
Lily était assaillie de ses questions. Elle prit un moment avant de reprendre.
" Pour te dire, personne du genre n'est venu, tu sais. J'ai fait cette illustration hier, j'en ai rêvé... "
Il n'est jamais venu ici ?
Shauwn ne comprenait plus ce qui se passait, cela devenait de plus en plus bizarre. Finalement, il regarda le deuxième tableau.
C'était encore lui, mais cette fois-ci il était à l'intérieur d'une tour recouverte de ténèbres, avec des runes dorées qui scintillaient.
Cinq ombres géantes aux yeux rouges, traversées par la lumière du jour, le regardaient de haut. Et toujours entouré de cette aura rouge.
" Et celui-ci alors ? C'est censé représenter quoi ? Et les ombres ? "
" Ah oui, il date de deux jours. Je n'en ai aucune idée du tout. Ce que je peux te dire, c'est que ces 5 ombres-là n'ont rien d'humain, c'est mon ressenti. "
" Rien d'humain ? Et c'est quoi, à ton avis ? "
Lily ne lui donna pas de réponse concrète. Elle réajusta ses lunettes avant de hausser les épaules.
Des interrogations encore et toujours sans réponse. Tous ces questionnements se mélangeaient dans son esprit. Shauwn se demandait s'il devait croire en ce qu'elles lui disaient. Il était plutôt mitigé, mais les faits étaient là : d'abord la vision supposée d'Astrid qui coïncidait avec les peintures de Lily.
Aurait-elle vu les œuvres de sa fille et agi en conséquence ? Non, c'était impossible, car Lily ne laissait jamais personne s'approcher de ses effets. Elle avait l'habitude de fermer son atelier à clé, même sa mère n'y avait accès que si elle le voulait.
" Tu n'es pas obligé de nous croire, tu sais ? De toute façon, la plupart des personnes pensent qu- "
Il ne la laissa pas finir cette phrase avant de lui reposer d'autres questions, parce qu'il se souvenait de quelque chose. Astrid le lui avait dit : de douter. À partir de là, tout s'éclaircit.
" Qu'en est-il de cette aura rouge qui m'entoure sur chacun de tes tableaux ? "
Surprise qu'il lui ait soudainement coupé la parole, elle se tut et reprit.
" C'est l'aura que tu dégages. Pour certaines personnes spirituellement sensibles qui peuvent ressentir et voir les auras, c'est comme cela qu'on te voit. "
" Même maintenant ? "
" Non, actuellement ce n'est qu'une étincelle rougeâtre nichée au fond de ta poitrine " dit-elle en pointant son cœur de ses doigts.