"..." Cela faisait une bonne dizaine de minutes que Konan fixait intensément son entourage avec un regard vide.
Après la soirée débridée, la femme aux cheveux bleus avait finalement été mise au courant du secret de Naruto. Et elle avait naturellement rapidement compris les tenants et aboutissants de tout ceci.
"Je comprends... Je comprends maintenant bien mieux d'où venait ta confiance..." Marmonna Konan, réalisant enfin ce qui donnait à Naruto une telle assurance dans son rêve d'instaurer la paix dans le monde.
Ce jeune homme comptait surprenamment rassembler les différentes dirigeantes du monde dans son harem. Les guerres étaient principalement causées par les dirigeants, c'étaient leurs décisions et choix qui amenaient aux tensions, aux affrontements puis aux guerres.
À part le soulèvement d'un peuple causant une guerre civile, le peuple n'était jamais responsable des guerres. Ces événements survenaient toujours à la suite des décisions des chefs d'État. Le fait de rassembler tous ces chefs sous une même bannière était surprenant, une idée qui pourrait fonctionner.
De toute l'existence, il n'y avait certainement personne avec un plan aussi farfelu. Naruto avait néanmoins la capacité de réaliser un tel projet grâce à son système.
Konan ne savait pas si elle devait rire ou pleurer face à cette révélation. Elle avait maintenant la certitude qu'il était sérieux dans son projet de paix, et que ses actions n'étaient pas si idiotes et utopiques que ça.
"Je suis obligé d'admettre que ce plan plein de débauche pourrait... Il pourrait potentiellement marcher." Dit doucement Konan.
"Maintenant que les informations ont été révélées, je pense qu'il est temps d'aller à la rencontre des autres." Dit Naruto.
Konan accompagna ainsi Naruto jusqu'au manoir où elle rencontra presque la totalité des femmes qui vivaient dans cette dimension.
Elle rencontra ainsi les nombreuses dirigeantes des différentes nations et villages présentes, mais surtout Tsunade, l'Hokage de Konoha. Immédiatement, la discussion se porta rapidement sur la politique, et comment les autres nations pouvaient aider au développement d'Ame.
Après cela, Konan fut naturellement obligé d'évoquer le sujet de l'Akatsuki. Konan raconta aux personnes présentes l'histoire exacte de l'Akatsuki, et leurs différentes actions pour capturer les démons à queues.
"À ce jour, l'Akatsuki est parvenu à capturer deux bijû, le démon à quatre queues, Yonbi, et le démon à cinq queues, Gobi. Les deux hôtes de ces bijû étaient des shinobis du village d'Iwa." Déclara Konan.
"Le village d'Iwa a perdu ses deux Jinchûriki?!" S'exclama avec étonnement Tsunade. "Je comprends un peu mieux la raison derrière leur alliance avec Kumo. Le village d'Iwa doit se sentir en insécurité après un tel incident."
"Je n'en savais rien." Commenta Suzumebachi. Elle faisait partie d'un clan proche du Tsuchikage, mais son clan Kamizuru était toujours en déclin. Il n'y avait aucune chance que le conseil de leur village puisse leur révéler une telle information.
Au cours de la discussion, Konan croisa le regard d'Ajisaï et son équipe. Une certaine tension et hostilité fut naturellement ressentie, tandis que les kunoichis d'Ame n'avaient clairement pas pardonné la trahison subie.
"Et tu expliques cela sans remords?!" Demanda brusquement Fû avec un regard féroce. Même si la trahison de son village était le sujet le plus important, elle n'avait pas oublié l'embuscade de l'Akatsuki sur sa personne.
"Tu dois être Fû, la Jinchûriki de Nanabi. J'ai entendu dire que tu as souffert à cause de nous... Je souhaiterais premièrement m'excuser..." Konan s'arrêta un instant pour trouver les mots justes. "L'Akatsuki a fait de mauvaises choses, et je veux que cette organisation change et devienne un véritable emblème d'espoir et de justice. Mais même en changeant, les crimes passés continueront d'exister... C'est pour cela que je suis aussi à l'aise à porter nos horreurs passées. Je suis prête à porter le passé sombre de l'organisation."
Konan se tourna ensuite vers l'équipe d'Ajisaï, baissant légèrement la tête, avant de s'excuser. Elle leur confirma bien avoir ordonné leur attaque, tandis que Nagato voulait leurs corps pour qu'elles deviennent l'un de ses Pain.
Elle cacha toutefois le fait que Nagato ne voulait en réalité que le corps d'Ajisaï, préférant éviter de provoquer des débats inutiles. Les coéquipières d'Ajisaï n'étaient que des victimes collatérales.
L'équipe d'Ajisaï avait eu une réaction mitigée, ayant clairement du mal à pardonner cette trahison. Elles firent une réponse commune sèche, tandis qu'elles ne voulaient pas débuter une scène alors que tout le monde était présent.
Konan continua ensuite son expliquant, évoquant le Gedô Mazô, la Statue du Grand Démon Hérésiarque, qui permettait à Nagato d'y sceller les bijû capturés.
"Mais je pense que le Gedô Mazô est maintenant tombé dans de mauvaises mains. En volant le cadavre de Nagato, Tobi et les renégats de l'Akatsuki ont surtout volé les Rinnegan qui permettaient de contrôler le Gedô Mazô."
"Donc la menace est encore bien présente... Ils ne semblent pas vouloir stopper votre plan initial." Marmonna Tsunade en se massant le front.
Mais Konan avait loin de terminer son discours, tandis qu'elle commença à faire une présentation détaillée sur les membres renégats de l'Akatsuki, révélant de nombreuses informations qu'elle avait acquises à leur propos.
Konan sortit ensuite subitement une pile de papiers. "Voici la compilation complète des renseignements que je viens de vous livrer sur ces traîtres. Il n'y a absolument rien qui a été omis. Je souhaite que vous m'aidiez à distribuer ces informations... au monde entier! Je veux que tous les villages ninjas et pays puissent connaître les capacités et faiblesses de ces traîtres."
En dehors de la dangerosité claire des renégats de l'Akatsuki, Konan cherchait aussi à se venger du vol du corps de Nagato.
"Wow! Il y a beaucoup d'informations." Commenta Naruto, après avoir brièvement lu l'une des feuilles qui parlait des capacités du shinobi du nom de Tobi.
"Et vous souhaitez réellement partager ces informations au reste du monde?" Demanda Shizune.
"Oui. Je veux que tout le monde puisse se préparer à l'affrontement contre eux... J'ai bien compris que le chemin qu'on avait suivi et qu'ils suivent actuellement ne peut qu'amener au désastre... Surtout qu'ils sont clairement des menaces dans vos plans. Et je veux ainsi permettre à Konoha, Iwa et les autres villages et pays de se préparer pleinement à ces dangereux shinobis." Dit Konan avec résolution. Elle était même très heureuse de pouvoir mettre en œuvre son plan plus rapidement que prévu grâce à la présence de Tsunade et les autres dirigeantes.
"Tu te doutes bien qu'on a encore des réserves à ton sujet, mais..." Tsunade soupira. "Je vais faire un pas en avant et utiliser mon titre d'Hokage et ma réputation pour propager ces informations."
Les autres dirigeantes étaient aussi d'accord pour la propagation de ces informations. Tsunade fut celle qui devait distribuer cette information aux autres grands villages ninjas. Elle était la seule à être légitime à le faire, malgré le fait que le village d'Iwa et de Kumo étaient clairement en froid et méfiants envers Konoha.
Voyant que la situation était stable et que les informations principales ont été dites, Naruto se leva pour se préparer à l'exploration d'un donjon. Surprenamment, Naruto avait activé l'une de ses clés après la rencontre avec un certain personnage.
"Tu penses que cela serait qui?" Marmonna Karin en voyant Naruto se préparer.
"Une clé qui s'est activée en rentrant en contact avec Itachi... Et vu le nom de la clé, je pense être sûr que la personne doit être une défunte membre du clan Uchiwa." Répondit Sakura. "Malheureusement, je n'ai pas de nom à te nommer. Ma connaissance à propos des personnalités de ce clan est limitée."
Naruto avait surprenamment activé la [Clé des yeux maudits] en rentrant en contact avec Itachi Uchiwa.
[DING]
[Donjon: Porte des Étoiles]
[Joueur: Naruto Uzumaki]
Naruto était cette fois-ci réapparu dans une ruelle sombre, tandis que la seule source de luminosité provenait de la pleine lune dans le ciel.
Le jeune homme fronça immédiatement les sourcils, alors qu'il sentait clairement une épaisse odeur de sang macabre dans l'air. En sortant de la ruelle, une odieuse scène d'horreur frappa ses yeux. La rue entière où il se trouvait était jonchée de cadavres.
Les bâtiments n'étaient pas particulièrement détruits, tandis que la manière dont les personnes avaient été tuées ne semblait pas révéler d'affrontement. Surtout que Naruto voyait majoritairement parmi les cadavres des enfants et des vieillards.
"Quelle horrible événement..." Naruto savait que les événements de ce donjon étaient identiques au passé. Cela veut donc dire que ce carnage avait réellement eu lieu par le passé.
Ayant vu le symbole d'éventail rouge et blanc sur les habits de ces personnes décédées, Naruto avait bien compris que ces personnes devaient certainement être des membres du clan Uchiwa. Et le fait que la clé s'était activée en présence d'Itachi indiquait clairement le moment où il se trouvait dans l'histoire.
"Le massacre du clan Uchiwa..." Marmonna-t-il. Naruto avait naturellement connaissance de cet événement qui avait profondément marqué la vie de son ancien coéquipier, Sasuke.
Naruto, comprenant qu'il devait certainement sauver une personne de ce massacre, utilisa rapidement sa compétence sensorielle. Il balaya tout son entourage à la recherche de signes de vie. Il n'y avait qu'une seule maison où Naruto pouvait sentir des signatures de chakra, cette demeure étant la plus grande de ce quartier.
Sans aucune hésitation, le jeune homme blond se précipita rapidement dans ce lieu, pénétrant à travers la fenêtre de la maison.
Et la première chose qu'il vit fut une version plus jeune d'Itachi qui se tenait derrière un couple à genoux. Itachi venait tout juste d'exécuter un homme dans la quarantaine, avant que Naruto ne surgisse précipitamment, l'interrompant pendant qu'il allait exécuter la femme mature à genoux.
"Merde! Je ne suis pas arrivé à temps." Grogna Naruto en voyant Itachi tuer l'homme sous ses yeux. Même en sachant que la cible de ce donjon était naturellement une femme, Naruto n'appréciait pas laisser quelqu'un mourir devant lui.
Naruto laissa sortir une chaîne pour balayer Itachi, avant qu'il ne puisse tuer cette femme dans la trentaine aux longs cheveux noirs corbeau.
"Ces cheveux blonds et cette apparence... Pourquoi ce shinobi ressemble-t-il à...?" Itachi sentait une certaine familiarité avec l'apparence de Naruto.
"Je suis simplement un justicier du futur venu arrêter ce massacre insensé!" Naruto libéra encore plus de chaînes de chakra vers Itachi.
Itachi n'était toutefois pas un adversaire facile à capturer, et avec son épée il parvint à dévier de force ces chaînes dorées.
Mais alors que Naruto se concentrait sur son adversaire, il fut brusquement frappé dans le dos par une boule de feu. En se retournant, il vit que le coupable de cela était la femme aux longs cheveux noirs.
"Tu ne toucheras pas à mon fils!" S'exclama-t-elle. Son visage était légèrement transpirant, montrant qu'elle n'était pas une grande combattante et que cette attaque lui avait demandé beaucoup d'efforts.
"Quoi?!" Naruto n'avait pas le temps de comprendre la situation, tandis qu'il dut bloquer le coup d'Itachi. Son adversaire s'était précipité vers lui en remarquant qu'il avait eu son attention déviée vers sa mère.
Naruto se retrouva rapidement en mauvaise posture, à cause de cette situation. Il pouvait protéger cette femme tout en rivalisant avec Itachi, mais maintenant il devait surveiller ses arrières.
Il décida ainsi de libérer des chaînes de chakra en arrière, immobilisant rapidement cette femme qui s'était révélée être la mère d'Itachi et, par la même occasion, celle de Sasuke.
En parlant de Sasuke, Naruto pouvait voir une silhouette cachée derrière la porte entrouverte. Naruto n'avait aucun mal à reconnaître la version plus jeune de son ancien coéquipier. Ce jeune Sasuke était clairement paralysé par la peur et l'incompréhension.
Itachi remarqua aussi son petit frère apparaître, mais il concentrait son attention sur ce mystérieux shinobi blond qui avait osé enchaîner sa mère.
"Tu n'as pas honte d'attaquer ta propre famille, sale ordure! C'est à cause de toi que ton frère sera autant traumatisé! C'est à cause de ton ignoble massacre que Sasuke a fini par rejoindre Orochimaru." Naruto cracha un jet d'eau sur son adversaire.
"..." Itachi avait un visage stoïque, tandis qu'il répondit simplement par un souffle de feu. Cette attaque de feu était clairement beaucoup plus féroce que l'attaque ciblée de Naruto, tandis que les flammes remplirent la pièce.
"Sale idiot! Il y a ta mère derrière moi ! [Suiton - Pureté Immaculée]!" Naruto forma un bouclier d'eau pour se protéger, lui et la mère Uchiwa.
En un rien de temps, la maison dans laquelle ils se trouvaient fut marquée par cet affrontement. Et les flammes d'Itachi ravagèrent complètement cette grande résidence, le feu continuant doucement à se propager dans cette maison en bois.
Naruto quitta ce lieu dévoré par les flammes avec deux personnes qu'il avait attrapées avec ses chaînes de chakra. En plus de la mère de Sasuke et Itachi, Naruto avait attrapé précipitamment le jeune Sasuke dans sa fuite.
Il invoqua plusieurs clones pour se charger de leur protection, alors qu'il se tenait droit devant Itachi qui l'avait suivi.
"..." Itachi restait stoïque, jetant un simple coup d'œil vers le reste de sa famille. Son regard vagabonda légèrement vers sa maison en feu, sentant une horrible odeur de brûlé.
Itachi portait une tenue sombre avec un gilet marron-gris, une grande lame était accrochée à lui. Ses longs cheveux noirs s'écoulaient le long de son visage sévère. Un bandeau de Konoha étant toujours attaché à son front. Son visage était évidemment moins mature que le Itachi du présent.
Les yeux sombres d'Itachi devinrent brusquement rouges avec des marques noires dans ses pupilles, il venait d'activer son Sharingan sur Naruto. Ce pouvoir héréditaire exclusif au clan Uchiwa qui leur avait donné leur réputation de maître des genjutsu.
Naruto se retrouva brusquement dans un genjutsu en rentrant en contact avec les yeux d'Itachi.
"Même la version de toi du présent ne pouvait pas me mettre dans son genjutsu." Naruto se libéra aisément du genjutsu d'Itachi grâce à sa [Porte de Genjutsu].
"..." Itachi fronça les sourcils, ne s'attendant pas à ce que Naruto se libère aussi aisément de son genjutsu.
Mais le visage d'Itachi devint brusquement disgracieux, alors qu'il fonça à grande vitesse vers Naruto. Il tenait fermement son épée avec ses deux mains, tandis que ses Sharingan rouges brillaient bien dans la pénombre de la nuit.
Naruto libéra de nouveau ses chaînes de chakra pour l'attraper, mais Itachi les esquiva facilement, se retrouvant dans le dos de Naruto. Mais alors que le jeune homme blond se mettait instinctivement en position défensive, il entendit le bruit de deux épées qui s'entrechoquaient.
"Hein?!" Naruto se tourna, voyant avec grande surprise Itachi bloquer le coup d'un mystérieux personnage dont le visage était masqué d'un masque orange.
Les clones que Naruto avait postés venaient tout juste de disparaître, permettant ainsi à Naruto d'obtenir leurs souvenirs. Toutefois, ces souvenirs étaient inutiles, tandis que ses clones avaient tous été tués instantanément sans comprendre ce qui se passait.
Mais la raison derrière la surprise de Naruto, étant surtout que cet homme masqué était parvenu à camoufler sa signature de chakra pour outrepasser la détection de sa compétence sensorielle.
"Qu'est-ce qui te prend, Itachi? Et notre plan ?" Demanda l'homme masqué. Il était habillé d'un manteau noir, tandis que ses longs cheveux noirs s'écoulaient le long de son cou. Il était légèrement plus grand que Itachi.
"C'est toi qui n'as pas suivi notre plan, je t'avais pourtant fait comprendre que tu n'avais pas le droit de le toucher." Itachi faisait bien référence à son jeune frère, Sasuke. Toutes les personnes au courant de ce massacre avaient pourtant bien accepté d'épargner son petit frère.
"Oh! Du calme, je cherchais simplement à tuer ta mère et ce shinobi de Konoha. Je ne voulais pas trahir ta demande." Répondit l'homme masqué en secouant les épaules.
"Qu'est-ce qui se passe?!" Naruto avait du mal à comprendre la situation, d'après ce qu'il savait, Itachi avait normalement été seul lors de ce massacre. Mais un complice était soudainement apparu de nulle part. Et le pire dans tout ça, Itachi semblait protéger sa famille de ce shinobi masqué.
Quelle étrange situation.
Naruto réagit tout de même, n'oubliant pas sa mission, il utilisa ses chaînes de chakra pour ramener la mère et le petit frère d'Itachi vers lui. Il voulait les éloigner de cette scène d'affrontement qui commençait à dégénérer entre les deux shinobis aux cheveux noirs.
Toutefois, seule la mère d'Itachi était encore consciente, le jeune Sasuke avait fini par s'évanouir face aux chocs qui avaient fini par marquer son jeune esprit. La vue des cadavres dans la rue étant trop pour le jeune Sasuke. Les cris de la mère Uchiwa résonnaient ainsi dans cette rue macabre.
Le jeune homme blond canalisa ensuite son pouvoir de glace, ses yeux devenant blancs.
"Quelle que soit la situation, je dois d'abord prioriser ma mission. Ce donjon me demande uniquement de protéger ma cible, et non de faire une enquête... [Hyôton - Hirondelles de Glace]!" Naruto fit jaillir plusieurs projectiles de glace en forme d'oiseau sur Itachi et l'homme masqué.
Les actions d'Itachi étaient étranges, mais il restait l'homme qui était le meurtrier des civils qui jonchaient actuellement cette rue.
Même de dos, Itachi esquiva gracieusement les projectiles givrés de Naruto. Mais ce n'était pas le cas de son adversaire masqué qui ne prit même pas la peine d'esquiver. De façon surprenante, les projectiles de Naruto traversèrent tout simplement l'homme masqué.
"Cette habilité...?!" Naruto était venu en retard lors de l'affrontement face aux renégats de l'Akatsuki, mais il avait naturellement eu un résumé. Il connaissait ainsi la technique de Tobi permettant de se rendre intangible, une capacité unique en son genre.
Naruto n'avait jamais entendu parler d'une telle capacité auparavant, et maintenant il venait de tomber miraculeusement sur une personne avec la même capacité que ce Tobi.
Mais le hasard faisait bien les choses, car Naruto savait bien que Itachi allait finir dans l'Akatsuki, suivant même Tobi et les renégats de l'Akatsuki. Naruto arrivait rapidement à la conclusion que cet homme masqué était nul autre que le mystérieux Tobi.
"Qu'est-ce que tu fais ici, Tobi?" Demanda Naruto avec un ton agressif, se préparant pleinement au combat. Ses yeux blancs redevenaient bleus.
Malheureusement, aucune réponse ne vint de cet homme masqué ou bien d'Itachi. Une situation étrange commença, tandis que les trois shinobis s'observaient à quelques mètres de distance. Ils avaient chacun leur propre pensée, attendant certainement le moment propice pour réagir.
Ce fut finalement Itachi qui agit en premier, parlant en direction de Naruto. "Comment se porte mon frère dans le futur ?"
Itachi comprenait bien que le shinobi blond n'était pas une personne ordinaire. Ses actions et ses paroles étaient loin d'être anodines.
Naruto haussa un sourcil. "Ton frère était mon coéquipier, avant de trahir Konoha pour partir rechercher du pouvoir auprès de cette ordure d'Orochimaru."
"Je vois..." Itachi pointa sa lame vers Naruto. "Et que feras-tu s'il se retrouvait devant toi ?"
"Cela dépend des circonstances... S'il n'a rien fait de grave, je vais simplement lui donner une raclée et le ramener au village... Par contre, je ne peux garantir sa sûreté s'il devient mon ennemi." Répondit Naruto avec un regard stable et déterminé.
"Et que signifie devenir ton ennemi?" Demanda Itachi, alors qu'il commença à faire plusieurs pas vers le jeune homme blond.
"S'attaquer à ma famille ou bien menacer la paix dans ce monde...!" Naruto se préparait à une attaque d'Itachi et de l'homme masqué.
"Je vois..." Répondit doucement Itachi, jetant un simple coup d'œil vers le reste de sa famille. Et brusquement, son corps se retrouva juste derrière l'homme masqué, le frappant avec son épée. L'assaut d'Itachi se poursuivit ensuite par un immense souffle de flamme qui recouvra rapidement la rue entière.
"Sale pyromane!" Naruto attrapa Sasuke et sa mère, fuyant rapidement la zone.
"..." Itachi fixait un instant Naruto fuyant la zone tout en protégeant les deux derniers membres de sa famille.
"Lâche-moi! Je dois aider mon fils !" S'exclama la femme en voyant et en entendant clairement son fils combattre le mystérieux homme masqué. Elle semblait presque oublier que Itachi était le responsable des meurtres aux alentours.
"Ma mission est de vous sauver, et ne vous inquiétez pas, Itachi va s'en sortir." Naruto continua de courir, tout en grognant, en voyant toujours des cadavres dans les rues.
Ce fut uniquement lorsque Naruto quitta les habitations qu'il était finalement libéré de cette vision macabre. Mais alors qu'il se retournait pour voir derrière lui, sa vision changea, et Naruto retourna dans sa dimension intérieure. Les rues sombres remplies de cadavres avaient été remplacées par une grande plaine verdoyante.
Il n'avait néanmoins plus personne dans ses bras, mais il pouvait voir la mère d'Itachi agenouillée au sol avec un regard stupéfait et plein de stupeur.