Pendant que Naruto explorait son donjon, le jour s'était pleinement levé dans le monde réel.
"À cause de ce maniaque de donjon, on a dû mentir aux autres." Soupira Sakura.
"Je me demande bien quel est le thème de ce donjon." Marmonna Watage.
Sakura et Watage se baladaient dans le village de la pluie, tout en cachant naturellement leur appartenance à Konoha. En dehors de leur équipe, il y avait aussi l'équipe de Shikamaru et l'équipe des génies qui étaient encore à Ame.
Suite au discours de Konan au sujet du changement qui allait avoir lieu au village de la pluie, l'information de la collaboration entre Konoha et Ame se répandit aussi bien dans ces deux villages que dans le reste du monde shinobi.
Même si le village de la Pluie ne représentait pas le même niveau de menace qu'un grand village ninja, Ame demeurait une puissance de taille moyenne qu'on ne pouvait pas négliger. D'autant plus qu'il s'était considérablement isolé du reste du monde, devenant presque un terrain neutre.
L'annonce de cette alliance provoqua une réaction immédiate des autres grands villages ninja qui avaient déjà conscience de l'alliance entre le village de Suna et celui de Konoha. Ces rapprochements étaient clairement vus comme un grand danger pour eux.
"Une alliance entre le village d'Iwa et le village de Kumo... Je me demande bien ce que l'avenir nous réserve." Marmonna Watage.
"D'après Tsunade, les alliances qu'a forgées Konoha semblent effrayer les autres grands villages. J'espère qu'ils ne vont pas agir de manière irréfléchie, nos alliances existent uniquement pour apporter de l'aide et du soutien aux autres villages et pays." Sakura secoua la tête. Elle savait pertinemment que Konoha ne cherchait aucunement à provoquer une guerre. C'était même tout le contraire.
Depuis l'annonce de l'alliance entre Iwa et Kumo, les deux villages et leurs villages affiliés coupèrent pratiquement tout contact avec Konoha et ses alliés. Ils apprirent plus tard que le village de Kiri avait aussi reçu une invitation à rejoindre l'alliance entre Iwa et Kumo, mais qu'il avait décliné, prétextant vouloir se concentrer uniquement sur la reconstruction et la restructuration de Kiri.
Pendant que les deux jeunes femmes se promenèrent dans les rues plutôt animées du village de la pluie, elles profitèrent pour aider les personnes sur leur chemin, donnant de la nourriture aux plus affamées tout en utilisant leurs compétences de soins sur les malades et blessés.
"J'ai attendu assez longtemps... Les autres membres de l'Akatsuki ignorent délibérément mes ordres..." Marmonna Konan, pendant qu'elle quittait le lieu secret de sépulture où reposaient les deux corps de ses amis d'enfance.
Maintenant qu'elle avait succédé à Nagato en tant que cheffe de l'Akatsuki, Konan avait naturellement voulu mettre les choses au clair avec les autres membres de l'Akatsuki.
Mais la femme aux cheveux bleus n'avait reçu aucune réponse à ses missives et à sa convocation. Konan connaissait plutôt bien la dangerosité des membres de l'Akatsuki, mais elle craignait bien plus les tacticiens que les guerriers sanguinaires.
À titre d'exemple, Hidan et Kakuzu, le duo immortel, représentaient certes des adversaires redoutables, mais leur simple existence ne suffisait pas à l'effrayer. Son attention se portait plutôt sur l'étrange shinobi nommé Tobi. Nagato et elle avaient été approchés par le passé, après la mort de leur compagnon Yahiko, par un homme qui se faisait passer pour Madara Uchiwa, l'ancêtre mythique du clan Uchiwa.
Il était indéniable que la personne qui s'était présentée comme étant Madara et Tobi, furent en réalité la même personne.
"J'ai fini par prévenir les shinobis de Konoha, concernant la mission de Sasori et Deidara à Suna. C'est maintenant à eux de réagir à temps."
Konan arrêta de vagabonder dans ses pensées, tandis qu'elle se dépêcha de sortir de sa cachette secrète, des ailes de papiers se formèrent dans son dos, alors qu'elle vola dans le ciel pluvieux d'Ame.
Son regard se porta naturellement sur les habitants en contrebas, mais aussi sur les quelques kunoichis de Konoha qu'elle reconnut en train d'aider des civils d'Ame.
Mais son attention ne resta pas longtemps sur eux, alors qu'elle repéra une silhouette debout sur l'un des toits. Cette personne était vêtue d'un masque orange et du manteau noir avec des nuages rouges de l'Akatsuki.
"Tu cherches quelque chose... ? Tobi... ou plutôt Madara ? Peu importe le nom que tu choisis d'utiliser de toute façon, je pense que ces deux noms sont faux." Demanda soudainement Konan en se posant derrière lui.
"Oh Konan! Saurais-tu où se trouve Nagato ?" Demanda l'homme masqué avec un ton léger et familier. Son masque orange en spirale ne révélait que son œil droit.
Konan fixa un instant cet homme mystérieux, avant de s'envoler en dehors du village. Elle n'avait même pas besoin de se retourner pour savoir qu'il était en train de la suivre.
Cet homme mystérieux se nommait Tobi, et il était une personne très étrange. Tobi manipulait certaines ficelles dans l'Akatsuki, tout en restant à l'écart de l'organisation. Et il était clairement la personne qui avait attiré le plus de méfiance de Nagato et Konan.
Même lorsqu'ils avaient décidé de suivre son plan de capturer les démons à queues pour acquérir une véritable arme de destruction massive, Nagato et Konan continuaient de garder des réserves concernant Tobi.
Et alors qu'elle se posait sur le grand fleuve qui bordait le Village de la Pluie, Tobi apparut brusquement devant elle. C'était l'une de ses capacités qui lui permettaient de se téléporter.
"J'ai envoyé des missives aux différents membres de l'Akatsuki pour les convoquer à une réunion, mais étrangement aucun d'entre eux ne m'a répondu." Dit Konan.
"Ah bon? Je ne suis au courant de rien... Je suis simplement venu pour les Rinnegan, mais on dirait bien que tu n'as pas l'air décidé à me dire où Nagato les a cachés." Déclara Tobi, qui continuait de manière décontractée. "L'Akatsuki ne pardonne pas aux traîtres, Konan..."
"L'Akatsuki a changé, et ses plans initiaux aussi. À partir de maintenant, l'organisation œuvra réellement pour la paix, en commençant par développer le village d'Ame. Et concernant les Rinnegan, tu n'as aucun droit là-dessus. C'est Nagato qui les a éveillés, et ils sont maintenant les trésors nationaux d'Ame."
"Vous souteniez pourtant mon projet Œil de Lune... Votre trahison est réellement étrange et stupide. En particulier la décision stupide de Nagato d'avoir utilisé sa technique de résurrection, je doute fortement qu'il voulait se racheter une conscience en sauvant des civils sans nom." Dit Tobi.
"Une personne qui nage dans l'obscurité ne peut comprendre... Nagato a simplement accepté son destin, et il fait un pari. Il a parié sur un être lumineux qui cherche à réussir là où nombreux ont échoué."
Un rire moqueur s'échappa du masque de Tobi. "Je souhaiterais aussi rencontrer cet ange de lumière qui a su tromper vos cœurs... Je suis honnêtement très déçu de vous... Croire encore en de tels propos à votre grand âge !"
Konan était aussi calme que d'habitude, tandis qu'elle pointa le nuage rouge qui ornait leur manteau. "Ce nuage rouge représente le sang versé lors des guerres qui ont frappé le Pays de la Pluie. Cette tenue représente notre lutte pour la justice... Une lutte qui avait malheureusement été corrompue."
"Tu n'es qu'une petite fille qui est dépassée par les événements, tu n'as plus de conviction à suivre après la disparition de Nagato. C'est pour cela que tu décides de suivre ses dernières volontés !" Déclara finalement Tobi avec colère.
Il révélera par la suite qu'il était en réalité celui qui avait poussé leur coéquipier Yahiko à fonder l'Akatsuki, mais aussi la personne qui avait permis à Nagato d'obtenir ses Rinnegan.
C'est pour cela que Tobi pensait qu'il était naturel de lui rendre ce qui lui appartenait à l'origine.
Cette révélation fit réagir un instant Konan, avant qu'elle reprenne instantanément son visage neutre. Elle avait assez entendu, et sans aucune hésitation, elle attaqua l'homme masqué qui représentait un danger clair pour Naruto et le monde shinobi.
Les techniques de Konan reposaient sur sa passion des origamis. Elle pouvait ainsi manipuler à volonté ses feuilles de papier, étant même capable de transformer son corps en de multiples feuilles de papier.
En un instant, elle libéra en une nuée de papiers volants qui prirent la forme de flèches acérées. Ces flèches frappèrent en continu le corps de Tobi. Mais alors que les projectiles de papiers frappèrent l'homme masqué, ceux-ci le traversèrent par miracle.
L'unique œil visible de Tobi était rouge, c'était clairement le Sharingan, les yeux propres aux membres du clan Uchiwa.
"Je t'ai bien observé au cours des années, tu as besoin de te concentrer sur ton corps pour te téléporter. Quant à cette capacité qui te rend intangible aux attaques, elle ne peut être activée que durant cinq minutes." Konan avait déjà préparé le terrain pour vaincre Tobi, tandis mais elle était surtout prête à se sacrifier pour l'emporter dans sa tombe. Elle fonça ainsi dangereusement vers lui.
Konan avait ainsi mélangé des parchemins explosifs dans ses projectiles de papier. Elle allait ainsi venir à lui pour qu'il l'attrape, après avoir annulé son intangibilité, et enfin se faire exploser avec lui.
Et tout se déroula comme prévu, mais Tobi parvint néanmoins à échapper à son piège, sauvant par la même occasion Konan de l'explosion. Tobi avait réussi à absorber, avec sa technique, une grande partie de l'explosion, mais il avait néanmoins été touché.
Les vêtements de Tobi avaient été grandement arrachés, tandis que son propre bras droit manquait. Une grande partie de son masque avait été brisée, dévoilant légèrement le haut droit de son visage.
Konan était clairement moins impacté par l'explosion, mais elle avait tout de même subi quelques dommages sur son corps. Mais alors que Konan allait passer à son plan suivant, Tobi fut brusquement frappé par une boule de feu suivie d'un énorme rocher.
Ces attaques n'eurent néanmoins aucun effet sur Tobi, qui s'était de nouveau rendu intangible.
"Qui ose m'attaquer?!" Grogna Tobi. Les dégâts subis à cause de Konan l'avaient déjà sévèrement énervé.
"Ahahahaha! Je vous avais bien dit qu'on a bien fait de pêcher dans ce lac, regardez-moi le gros poisson sur lequel on est tombé." Déclara Azari avec un sourire excité en voyant le Sharingan derrière le masque de Tobi.
"Désolé, mademoiselle Konan, mais on a vu votre petite dispute... et on s'est permis d'intervenir." Dit Makkô en frappant ses poings l'un contre l'autre.
"Partez! Ce combat n'est pas le vôtre !" Ordonna Konan, tandis qu'elle ne pouvait pas mener son plan à bien avec ces shinobis de Konoha à proximité.
"Malheureusement, nous sommes des shinobis de Konoha... Et en tant que dirigeante d'Ame, vous n'avez aucun ordre à nous donner. N'oubliez pas que le village de la pluie est officiellement l'allié de Konoha, il est donc de notre responsabilité de combattre toute menace extérieure. S'attaquer à Ame signifie maintenant s'attaquer à Konoha." Soupira Inami en pointant son épée vers Tobi.
L'équipe des génies de Konoha était réellement tombée par hasard sur ce combat, alors qu'ils pêchaient tranquillement à la bordure du village. Ils avaient rapidement repéré Tobi et Konan, et ils avaient observé la situation, avant de décider d'agir lorsque Konan attaqua cet homme masqué.
"Vous êtes tombé sur les mauvaises personnes, on n'est pas du genre à laisser un allié combattre seul." Makkô fut le premier à charger Tobi. Il s'arrêta néanmoins à quelques mètres de Tobi, avant de plonger ses mains dans l'eau. "[Yôton - Champ magmatique]!"
Soudainement toute la zone autour de Tobi s'évapora, laissant place à un bain de lave. Tobi avait réagi rapidement et sans aucune panique, il sauta dans les airs.
"J'ai toujours voulu affronter un membre du clan Uchiwa! Goût à ça !" Les yeux rouges d'Azari brillèrent, tandis qu'il cherchait à plonger son adversaire dans son illusion.
"J'en ai vu des personnes stupides, mais oser utiliser un genjutsu oculaire sur un possesseur du sharingan..." Tobi n'avait rien à craindre de cette attaque de genjutsu, tandis qu'Azari se mit immédiatement à saigner des yeux.
Pendant que Tobi focalisait son attention sur Azari, Inami apparut brusquement dans son dos. "Je déteste toujours voir un de mes compagnons s'utiliser comme appât. C'est pour cela que je préfère m'utiliser comme appât."
"Attention, il peut se rendre intangible!" Avertit Konan.
Inami continua toutefois son action, et alors qu'il était dans les airs à hauteur de Tobi, le jeune homme aux cheveux blancs le frappa avec son épée couverte de foudre.
"Je n'ai pas le temps de jouer avec des gamins ignares!" Tobi ne fut aucunement inquiété par les coups d'Inami qui traversèrent littéralement son corps. Il bougea ensuite son corps pour attraper le bras d'Inami, prenant appui sur lui pour l'attaquer.
"J'avais pourtant prévenu que je préférais m'utiliser comme appât. [Raiton - Paratonnerre]!" Inami profita du contact direct avec son ennemi pour frapper son corps avec la foudre, une attaque qui se propagea naturellement dans le corps de Tobi.
Inami ignora complètement la douleur qui le frappait, alors qu'il continuait de chercher à poignarder Tobi.
Tobi relâcha aussitôt sa prise sur Inami, lui donnant un coup de pied pour l'éloigner de là.
Mais alors que Makkô et Azari voulaient aussi en profiter pour attaquer Tobi, les deux jeunes hommes furent frappés par une puissante attaque d'eau.
Deux silhouettes avec des manteaux de l'Akatsuki étaient subitement apparues à proximité. Si Fû avait été présente, elle les aurait immédiatement reconnues comme étant les personnes ayant tenté une embuscade sur son équipe.
"Hidan! Kakuzu!" Grogna Konan avec un regard sombre en voyant les deux membres les plus imprévisibles de l'Akatsuki. "Bande de traîtres !"
Elle avait pensé que l'avidité d'argent de Kakuzu et le fanatisme religieux d'Hidan pouvaient être contrôlés, mais on dirait bien que non. Ou peut-être que Tobi l'avait aussi compris, et qu'il avait simplement proposé un marché avec eux, avant qu'elle ne puisse le faire.
Ces deux hommes étaient clairement des cafards qui représentaient un grand défi à tuer.
"La situation reste un peu brouillonne, mais Tobi nous a assuré qu'il allait continuer les plans de Pain. Et je préfère honnêtement continuer à agir comme cela, plutôt que votre décision stupide de faire alliance avec Konoha." Déclara Kakuzu. C'était lui le coupable derrière cette attaque d'eau qui avait touché les deux shinobis de Konoha.
"Assez parlé! Nous devons rapidement verser du sang! Ma faux crie famine !!" Dit à son tour Hidan, pendant qu'il faisait tournoyer sa grande faux rouge à trois lames.
"[Suiton - Suiton - Méduse de l'Abîme]!"
"[Suiton - Requin Élémentaire Aqueux]!"
Une gigantesque méduse d'eau et un requin d'eau jaillirent soudainement sur Hidan et Kakuzu. Ces attaques d'eau provenaient de Sakura et Watage qui étaient apparus, après avoir entendu l'agitation.
"Des gamines qui jouent avec l'eau ! [Suiton - Vague Explosive]!" Une silhouette à la peau bleue apparut brusquement, avant de former un immense rempart d'eau qui bloqua les attaques des kunoichis de Konoha.
"Kisame et Itachi...!" Konan avait maintenant la certitude que tous les membres de l'Akatsuki l'avaient trahi. Elle comprit maintenant que Tobi l'avait clairement devancé en contactant de son côté les membres pour qu'il le rejoigne. Tobi avait certainement reçu l'aide de Zetsu.
"Le grand frère de Kakashi...!" Marmonna Sakura, alors qu'elle voyait l'homme à l'apparence menaçante et aux regards sombres. Il se tenait juste à côté de Kisame, l'homme à la peau bleu pâle qui avait stoppé leurs attaques.
Sakura et Watage vinrent rapidement porter assistance à leurs alliés, cherchant à soigner leurs blessures. Elles n'étaient pas venues seules, tandis que plusieurs silhouettes se précipitaient vers eux. En dehors des autres shinobis de Konoha présent, il y avait surtout des shinobis d'Ame.
"Alors? Que faisons-nous ?" Demanda Itachi d'une voix calme, tandis qu'il voyait au loin Kakashi et les autres shinobis de Konoha se précipiter vers eux. Et parmi eux, il pouvait voir une silhouette aux cheveux blonds.
"Attendons..." Répondit Tobi, alors qu'il se dirigea vers les autres membres de l'Akatsuki. Il plaça sa main contre la partie manquante de son masque. Tobi semblait presque vouloir se cacher derrière les autres membres de l'Akatsuki.
Le visage de Konan fut marqué par la surprise et l'horreur, alors qu'elle sentait brusquement une réaction dans la sépulture où reposaient Nagato et Yahiko. Quelqu'un s'était introduit dans son sanctuaire, pendant que Tobi et les autres l'occupaient.
"On dirait bien qu'il a réussi." Dit Tobi, en remarquant l'expression sur le visage de Konan.
Et alors que Konan façonnait des ailes de papier pour aller protéger son sanctuaire caché, une étrange silhouette sortit du sol. Cette silhouette avait des cheveux verts pâles, alors que la moitié de son corps était complètement blanche, pendant que l'autre était entièrement noire.
Ce corps humanoïde singulier se trouvait à l'intérieur d'une étrangeté verte, ressemblant à la bouche d'une plante carnivore. Cet homme à l'apparence complètement monstrueuse tenait le corps de Nagato.
"Mission réussie." Déclara l'être étrange, alors qu'on pouvait presque entendre deux voix différentes s'émaner de lui.
"C'est parfait! Nous pouvons maintenant partir, cette traîtresse et ces imbéciles de Konoha pourront être éliminés plus tard. Il y a des choses plus importantes que ces idiots." Dit Tobi. Il toucha le cadavre de Nagato, avant de l'aspirer, le stockant ainsi grâce à sa technique.
"Non! On doit les tuer! Nous devons faire couler leur sang impure !" S'exclama brusquement Hidan.
Tobi se tourna vers Kakuzu. "Je double ta prime, si tu emportes cet idiot avec nous."
"Avec plaisir!" Sans aucune hésitation, Kakuzu perça l'estomac d'Hidan avec son poing et l'attrapa par le cou.
"Ils cherchent à s'enfuir!" Kakashi et les autres shinobis lancèrent leurs techniques, voulant blesser au moins ces shinobis dans leur fuite.
Ces attaques furent aisément bloquées par Kisame et Kakuzu, tandis qu'ils créèrent respectivement un mur d'eau et de pierre pour préparer leur fuite.
À part Konan qui se préparait à attaquer et combattre jusqu'à la mort Tobi et les autres membres pour récupérer le corps de Nagato, les shinobis de Konoha et Ame cherchaient réellement à comprendre ce qui se passait.
En particulier Kakashi et les autres qui n'étaient clairement pas préparés pour combattre autant d'adversaires dangereux.
L'équipe des génies avait choisi d'attaquer précipitamment Tobi, uniquement pour aider Konan. Mais même eux n'étaient pas particulièrement confiants à l'idée d'attaquer ainsi autant de ninjas de rangs. Ils savaient tous bien la dangerosité des ninjas de rang S. Surtout qu'ils ne connaissaient pas leurs facultés.
Kakashi avait presque soupiré de soulagement en remarquant que ces dangereux shinobis comptaient fuir. Même avec leur groupe actuel, il n'était pas particulièrement confiant à affronter ces six membres de l'Akatsuki, surtout qu'ils étaient encore bien fatigués de leur affrontement face à Pain.
"Cela fait longtemps, Itachi!" Naruto fut celui qui arriva en premier, tandis qu'il cherchait à prendre l'attention sur lui pour protéger ses alliés.
Naruto avait bien conscience de la situation, mais il ne pouvait pas laisser ces criminelles fuir aisément. En particulier Itachi, l'étrange grand frère de son ancien coéquipier Sasuke.
De la même façon que lors de sa première rencontre avec lui, sa technique du [Vent de la Vérité] indiquait étrangement que Itachi n'avait aucune hostilité envers lui. Quelque chose de très étrange, alors qu'il était clairement son ennemi.
"Je suis honnêtement bien impressionné par son évolution... Cela doit faire à peine deux ans, et son regard a bien mûri en même temps que sa force." Pensa Itachi. Ses yeux étaient d'un rouge vif, montrant qu'il utilisait ses Sharingan.
Itachi cherchait à plonger Naruto dans une illusion, pendant qu'il fuyait avec les autres membres renégats de l'Akatsuki.
"..." Naruto fixa inconsciemment les Sharingan d'Itachi, tombant dans son genjutsu. Mais aussitôt, sa compétence [Porte de Genjutsu] s'activa, lui permettant de se libérer rapidement de son illusion.
Le regard d'Itachi présentait une brève surprise, après avoir vu Naruto se libérer aussi aisément de son genjutsu. Mais il ne porta pas plus d'attention à cela, alors qu'il cracha plusieurs boules de feu pour faire reculer les shinobis de Konoha.
"[Suiton - Mille Requins Dévoreurs]!" Kisame utilisa la grande étendue d'eau à sa portée pour créer une immense vague d'eau qui contenait à l'intérieur de nombreux requins d'eau.
Ce fut la dernière action des membres de l'Akatsuki, avant de disparaître du lieu. Konan tenta désespérément de les poursuivre, mais sans succès.
Quant à la dernière attaque de Kisame, elle fut bloquée par l'effort conjoint de Naruto et des shinobis présents.