Il ouvre le livre en tournant les pages une par une jusqu'à un instant, il trouve une page qui comprend le fonctionnement du risterum. Mais il était très joyeux sans savoir que les pages étaient écrites en latin, une langue qu'il ne maîtrise malheureusement pas, donc il essaie de déchiffrer le dessin mais hélas sans succès.
Désespéré, il prend et lut plus de la moitié des livres de magie de son père, mais toujours aucun indice sur ce pouvoir à la fois mystique et mystérieux.
« Il se fait tard, je vais continuer demain », affirme Kaël avec un air désespéré.
À 7h30, on entendit le coq chanter « Cocoricoooo ! ». Il impose sa domination pour réveiller les gens du quartier de Tiwo au sud de la Chine.
Kaël prend son petit déjeuner et recommence ses recherches de la veille, plus déterminées que jamais. Jusqu'à 11h25, rien !
Soudain, il tombe sur un petit livre qui parlait de magie et de fantaisie et en plus, c'était en français. Contenu, il a dit :
« Bingo, je l'ai enfin retrouvé ! »
Sur la première page, il était écrit la définition du risterum. Kaël, content, s'empressa de le lire :
« Le risterum est une source d'énergie que tout être humain possède et peut être améliorée par des entraînements spécifiques. »
Il était également précisé les différentes façons d'être utilisé :
Le taïl : permet de déplacer le risterum à l'intérieur de son corps.
Le kaï : permet de répartir son liste sur ses membres pour être plus rapide ou mettre des coups plus puissants.
Le reste se trouve dans la partie 2 du livre ! « Putain, c'est dans le deuxième livre ! Attends, je vais regarder combien ça coûte sur mon smartphone. »
Il tourne lentement les pages des sites jusqu'à voir le nom du site qui le vendait.
« Bingo », dit Kaël dans sa tête, satisfait de sa découverte. Il entre dans le site et défila les articles jusqu'à voir l'article. Il appuie sur le bouton « Entrer » pour regarder le prix, mais lorsqu'il vit l'article, il fut stupéfait du prix.
« 1200 € ! Ça coûte une blinde ! C'est le prix d'une cosmo ! Comment je vais faire pour me le procurer et maîtriser ce risterum machin truc ! » dit Draven avec une voix étonnée.
Il était désespéré mais avait l'idée de continuer à chercher un autre moyen, et il trouva une école d'apprentissage de maîtrise du risterum. Mais ça ne lui convenait pas à cause des montants astronomiques demandés. Il désespère un peu, alors il partit au boulot sous prétexte qu'il irait mieux. Il était obligé de travailler, car il était seul depuis ses 11 ans suite à la mort de ses parents.
Il arrive au boulot aux alentours de 13h. Comme il avait le poste de baby-sitter dans une crèche, il s'amusait avec les enfants. Jusque-là, tout allait bien. Kaël jouait avec eux, les faisait rire et prenait soin d'eux comme si c'était sa propre famille.
Soudain, un bruit de bois retentit, comme si un coup venait d'être donné, et suite à ce bruit, on entendit des milliers de cris du genre : « La mafia est là ! Ils sont arrivés ! La mafia est là ! Ils sont arrivés ! » L'atmosphère était indescriptible, les gens criaient dans tous les sens et couraient pour leur survie, mais la mafia se dirigeait tout droit vers la crèche comme si elle se désintéressait complètement du reste du monde.
Un homme, voulant éviter que les enfants soient blessés, s'écria : « Attrapez-le avant que le pire soit fait ! »
Le chef de la mafia dit avec une voix rauque : « Si quelqu'un fait un pas de plus, je le dégomme ! Je n'ai pas l'intention de tuer quiconque. »
