Déon, comme chaque matin depuis trois ans, venait de terminer sa course matinale.
Il avait seize ans et, en quatre ans, beaucoup de choses avaient changé. Déon était désormais tellement bien bâti qu'on pourrait le confondre avec un guerrier. Depuis ce fameux jour où son père lui avait expliqué la technique d'épée de la vérité oubliée, il s'était appliqué à l'entraînement religieusement, mais il n'avait toujours pas atteint le premier état.
Digne d'une technique créée par quelqu'un soupçonné d'être au rang SS. Cependant, même s'il n'avait pas encore atteint le premier état, il maîtrisait déjà pleinement les bases de l'épée et pouvait se battre en l'utilisant.
Concernant la technique d'archer, il avait maîtrisé le premier mouvement en à peine un an après le début de son entraînement. S'il n'avait pas encore maîtrisé la technique entière, c'était parce qu'il n'avait pas encore réveillé son aura. Ses statistiques aussi avaient pas mal avancé, mais n'avaient pas encore atteint le pinacle du rang F.
Habituellement, Nox partait très tôt, le rôle qu'il jouait dans le village n'était pas des moindres. Mais pour une quelconque raison, il était en retard.
"Oh Déon, te voilà, je t'attendais. Tiens", lui dit-il en lui tendant un papier où était dressée une liste de créatures magiques.
Sur la liste que son père lui avait donnée, il y avait un total de quatre créatures. Et la tâche qu'on lui demandait n'était pas si simple. Il devait en attraper certaines vivantes et en tuer d'autres.
"Humm", soupira Déon en voyant la liste.
"Rassure-toi, les créatures magiques que tu dois tuer sont toutes corrompues. Elles menacent non seulement l'écosystème, mais aussi notre village. Leur élimination est primordiale pour le bien-être de tous. Quant aux autres, contente-toi de prendre un peu de leur sang après leur capture, puis relâche-les", lui expliqua Nox avant de lui jeter quelques fioles.
"Ces fioles sont pour récupérer le sang des créatures...", devina Déon en les regardant.
"C'est ça. Tu as une semaine pour accomplir cette tâche. Si tu trouves que tu ne peux pas l'accomplir, alors abandonne. Mais sache que le simple fait d'effectuer cette mission pourrait t'ouvrir les yeux. J'oubliais, surtout ne va pas jusqu'au milieu de la forêt, ça pourrait devenir dangereux", commenta Nox avant de partir.
"Ouvrir les yeux ? Ne pas aller au milieu de la forêt ?" Il se demandait ce que son père voulait dire par cela. Son père l'intriguait. Il était le chef du village, mais on ne savait pas réellement ce qu'il faisait. Le village, malgré qu'il soit entouré d'une forêt dangereuse, était aussi trop paisible. Rares sont les fois où il avait entendu quelqu'un quitter le village en deux ans.
Mis à part la cérémonie de majorité, où les nouveaux majeurs devaient s'aventurer hors du village, ce dernier était trop indépendant. Ne voulant pas trop être curieux, il arrêta de se pencher sur cette préoccupation.
Le délai qui lui avait été donné était d'une semaine, mais il voulait faire ses preuves. Déon voulait savoir s'il était puissant ou pas, et c'est seulement en affrontant des créatures qu'il le saurait.
Il avait pour plan de passer à la bibliothèque pour demander quelques conseils à Madame Jeanne, mais finalement il choisit de ne plus y aller. Ces trois dernières années, il était devenu proche de Madame Jeanne. Elle lui avait enseigné pas mal de choses et naturellement le rapprochement s'était fait.
Mais il savait que s'il allait la voir, elle lui dirait de se préparer encore, lui donnerait sans doute une tonne de conseils qu'il connaissait déjà, et qui sait, peut-être prévenir sa mère. La mère de Déon et Jeanne étaient très proches, au point où on aurait dit qu'elles étaient de la même famille.
Après avoir pris un arc et des flèches dans la grange de la maison, Déon prit l'épée que lui avait offerte son père lors de son quinzième anniversaire, quelques portions de sa mère, les rangea dans son anneau de dimension avant de prendre la direction de la forêt.
Une demi-heure plus tard, Déon était déjà dans la forêt. Il sentait des présences un peu partout. C'était la première fois qu'il utilisait sa compétence en terrain hostile. Sur la liste que lui avait remise son père, il était marqué qu'il devait attraper un lapin doré, un renard cendré, puis tuer un scorpion géant et un hydre corrompu qui rôdaient proche du village.
Aucune des créatures ne dépassait le niveau E. Peu de temps après être entré dans la forêt, Déon n'avait pas mis beaucoup de temps avant de se retrouver face à un lapin doré, une créature dotée d'une agilité exceptionnelle.
Cela lui avait pris beaucoup de temps, mais il avait fini par attraper le lapin doré. Il était si fier de lui, sa première chasse était une réussite.
[Ding !]
[Votre agilité augmente de +1]
[Votre endurance augmente de +1]
Le système lui envoyait des notifications de montée de niveau quand soudain, Déon se fit valser par un coup de queue qui l'éjecta à des dizaines de mètres.
Déon avait senti la menace arriver et avait réagi à temps. Pourtant, il n'avait pu complètement esquiver le coup à cause de sa stat d'agilité plutôt faible. En levant les yeux, il aperçut la créature à laquelle il devait ses quelques côtes cassées. C'était un hydre corrompu.
La créature était couverte d'écailles noires avec des yeux cramoisis et mesurait environ sept mètres de longueur. Déon, qui entre-temps était impatient de chasser, de vivre une aventure épique, maintenant qu'il avait un avant-goût de ce qu'il désirait tant devant lui, son cœur battait à tout rompre et il n'avait qu'une envie : fuir.
Penser à fuir était une chose, mais réussir à fuir en était une autre. Pourrait-il réussir à fuir une créature pareille ?
"Je ne veux pas mourir. Non. Je ne compte pas mourir ici."
Mettant les idées claires dans sa tête, il se mit à courir vers le centre de la forêt. Il n'avait pas d'autre choix, il ne voulait pas mettre tout le village en danger. Sur le coup, c'était le choix le plus raisonnable à faire.
L'hydre corrompue s'était lancée à sa poursuite en crachant du poison qui faisait fondre les arbres de part et d'autre. À vue d'œil, cette créature dépassait le rang F. Ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait gérer à son niveau. S'il était encore en vie, c'était uniquement dû à sa capacité innée.
L'amélioration des sens lui permettait d'éviter les tirs directs de poison tout en lui permettant de ne pas perdre en vitesse. Après avoir réfléchi mûrement à comment affronter cette bête, Déon comprit qu'il devait mettre sa vie en jeu s'il voulait sortir de ce pétrin. Il commença alors par ralentir le rythme de sa course en simulant une fatigue.
Derrière lui, l'hydre se rapprochait en réduisant de plus en plus la distance qui les séparait. Mais c'était parfait, si tout se passait bien, il réussirait peut-être à la tuer, pensait Déon, l'air confiant.
Quelques secondes plus tard, l'hydre était déjà là. À peine l'avoir rattrapé, elle ouvrit sa gueule en direction de Déon pour l'avaler d'une traite.
Déon se doutait déjà de ce que l'hydre ferait en le rattrapant. Il était certain qu'une créature de son type avait sans doute une certaine intelligence. S'il avait été plus offensif lors de sa première attaque, Déon n'était pas sûr qu'il s'en serait sorti avec une côte cassée.
Donc il était certain que la prochaine attaque serait plus décisive. Il arrêta brusquement sa course lorsque l'hydre s'élança sur lui. Déon sortit de son anneau de dimension son épée et la planta dans l'œil droit de la tête gauche de l'hydre en esquivant ses autres têtes.
Sishisk !
L'hydre hurla de douleur en lui envoyant sa queue à pleine vitesse. Déon, qui l'avait déjà sentie venir, l'esquiva avant de reprendre sa course. Il avait laissé son épée plantée dans l'œil du serpent car, d'après ce qu'il avait lu dans les livres, il pouvait se régénérer.
Pendant que l'hydre se tortillait, Déon prit rapidement de la distance avant de se cacher derrière des buissons. L'hydre l'avait déjà marqué et, qu'importe où il irait, elle finirait par le retrouver.
Prenant son arc et ses flèches, Déon se mit en position pendant que l'hydre fonçait dans sa direction en suivant son odeur. Bientôt, en utilisant Sans ombre, le premier mouvement de la technique... Déon décocha sa première flèche en visant l'œil droit de la tête gauche de l'hydre. La flèche n'atteignit pas son objectif.
Elle frappa plutôt les écailles de l'hydre et rebondit. Avec sa force actuelle, percer les écailles était de trop pour lui. Son seul moyen de s'en sortir était de crever tous les yeux de l'hydre, puis chercher un moyen sûr de l'abattre.
Les instants qui suivirent, Déon décochait un flot de flèches en direction de l'hydre. Il était persuadé qu'une fois les yeux de l'hydre crevés, elle serait vulnérable ou essayerait de fuir. Mais cette fois-ci, il avait tort. L'hydre, malgré tous ses yeux crevés, continuait de foncer droit vers lui en tirant ses jets d'acide.