Dans une salle isolée, Hiruzen Sarutobi interrogeait Anko sur les événements imprévus ayant survenu durant son épreuve. Elle lui raconta ainsi sa rencontre avec Orochimaru et le fait qu'il ciblait clairement Sasuke Uchiwa.
"Ton sceau te fait-il mal?" Demanda Hiruzen.
"Non mais je ne me sens juste pas bien avec cette ordure rodant dans les parages." Répondit Anko en se touchant la nuque. La marque noire au niveau de son cou était un reliquat de son passé en tant qu'élève d'Orochimaru.
"Orochimaru faisait partie des Sannin de Konoha, mais depuis sa trahison, je le croyais pourtant mort." Souligna un Jônin.
"Devrait-on interrompre l'examen chûnin, Hokage-sama?"
"Non, nous allons augmenter la surveillance du village, mais les examens seront maintenus, sinon les autres villages utiliseront cela pour nous accuser de tricherie ou je ne sais quoi."
Les différentes équipes qualifiées étaient maintenant rassemblées dans un grand bâtiment, leurs professeurs, les examinateurs et l'Hokage étaient devant eux, les félicitant pour cette seconde épreuve réussie. Les shinobis de rang genin étant maintenant au nombre de 21.
"L'examen Chûnin est organisé pour montrer la force des genin aux différents invités importants qui viendront assister à la troisième épreuve. Les villages montrant le plus de potentiel auront alors plus d'offres de missions. Ceci est une démonstration de force pour dissuader les autres pays d'attaquer." Expliqua Hiruzen sans savoir que Baki, le sensei de l'équipe de Gaara, et Orochimaru écoutaient juste derrière lui son discours avec des pensées malveillantes.
"Mais avant la prochaine épreuve, se dérouleront immédiatement des combats préliminaires pour réduire votre nombre. Vous pouvez, si vous voulez, déclarer forfait sans mettre en danger votre équipe car cela sera maintenant des affrontements en un contre un." Dit Hayate Gekkô, un Jônin de Konoha au teint maladif qui allait servir d'arbitre.
A la grande surprise de tout le monde, l'un des candidats abandonna, c'était Kabuto Yakushi. Il partit sous le regard suspicieux de Naruto et des membres de son harem. En réalité, il avait peur de ne pas pouvoir contrôler sa force, dévoilant son identité d'espion pour Orochimaru.
Hiruzen et Anko observèrent silencieusement l'état de Sasuke qui, à leur grande surprise, se portait plutôt bien, sachant qu'il était marqué par le sceau maudit d'Orochimaru. Même Orochimaru était frustré de voir le jeune Uchiwa se porter à merveille, cherchant rapidement un moyen de le faire sombrer dans les ténèbres et le désespoir.
Ils ne pouvaient savoir que tout ceci était grâce à la technique de purification de Sakura qui avait permis de chasser temporairement les énergies néfastes du sceau d'Orochimaru.
Le premier combat opposa Sasuke Uchiwa contre Yoroï Akadô, un membre de l'équipe de Kabuto et sans surprise un agent d'Orochimaru. L'adversaire de Sasuke avait l'unique capacité d'absorber le chakra, affaiblissant le sceau maudit du garçon, mais celui-ci arriva toutefois à le vaincre grâce à son taijutsu.
Mais même avec la technique de Sakura, le sceau de Sasuke avait clairement des conséquences sur le garçon aux cheveux noirs. Surtout que son adversaire avait clairement pour mission de le provoquer et le pousser à sombrer dans la colère et les ténèbres.
"Je n'arrive pas à le croire... Ce monstre ose venir." Marmonna intérieurement Naruto, qui savait grâce à Kin que le professeur de l'équipe d'Oto était en réalité Orochimaru déguisé.
Le garçon blond avait bien conscience qu'il ne pouvait pas agir imprudemment. Il surveillait ainsi du coin de l'œil l'équipe d'Oto.
A la fin du combat, Kakashi emmena Sasuke épuisé pour s'occuper de son sceau, mais alors qu'il essayait de réduire l'effet du sceau. Orochimaru envoya l'un de ses clones vers Kakashi, avant de le narguer. Le shinobi au visage de serpent était clairement arrogant, prenant un malin plaisir à torturer et mépriser ses adversaires.
Nulle doute qu'il savait parfaitement que Konoha était en alerte suite à sa présence.
Les deux combats suivants furent beaucoup plus rapides. Les gagnants étant Shino Aburame, qui utilisa ses techniques liées aux insectes, et Kankurô, qui gagna avec son jutsu de marionnettiste.
Le combat suivant opposa Sakura Haruno contre Ino Yamanaka, l'amie et rivale d'enfance de Sakura. Un grand sourire se dessina sur le village de Sakura en apprenant qu'elle pouvait enfin exposer les progrès qu'elle avait faits depuis qu'elle a rejoint le harem de Naruto.
"Je ne perdrais pas contre toi Ino, je ne suis plus du tout la même kunoichi qu'à l'académie." Déclara Sakura avec confiance. Elle décida de ne pas utiliser son épée contre son amie blonde.
"Ne sois pas arrogante, Sakura! J'ai énormément de mal à te reconnaître... On était censées être des rivales pour Sasuke et toi..." En tant qu'amie d'enfance, Ino sentait naturellement le changement chez Sakura. Et en tant qu'amie, elle était un peu inquiète.
"[Suiton - Vague Torrentielle]!" Sakura lança immédiatement son jutsu d'eau. Elle maîtrisa néanmoins le degré de ses attaques, ne voulant pas blesser son amie.
Le combat fut clairement à l'avantage de Sakura. Elle dominait totalement le duel avec ses techniques d'eau qui frappaient et repoussaient Ino. La kunoichi blonde ne pouvait aucunement contre-attaquer, esquivant et bloquant difficilement l'assaut de Sakura.
"Elle est devenue très forte!" S'exclama Kiba en voyant les différents jutsu de la fille aux cheveux roses.
"Tu es vraiment un bon professeur Kakashi, lui apprendre à se battre aussi bien." Commenta Asuma, le professeur d'Ino, à son collègue et ami Kakashi.
"Aahahah..." Kakashi, qui venait de revenir après avoir rapporté sa rencontre avec Orochimaru, frotta simplement ses cheveux hérissés. Il accepta naturellement ces compliments même en sachant très bien n'avoir donné aucun enseignement du genre à Sakura.
Kakashi n'avait appris aucun jutsu d'eau à Sakura, tandis qu'il avait plutôt prévu lui enseigner des techniques liées au genjutsu et aux illusions.
"Ino, que fais-tu!!"
"Tu dois te battre!"
Shikamaru et Chôji n'acceptaient pas de voir leur coéquipière être maltraitée et ils l'encouragèrent rapidement.
"Ces gars sont toujours aussi bruyants... Je ne me laisserai pas battre aussi facilement." Ino coupa ses cheveux et les dispersa dans tout le terrain. "Je vais l'immobilier avec mes cheveux infusés de chakra, puis utiliser [Transposition] pour gagner le combat."
"Tu veux enfin te battre sérieusement, mais dommage pour toi, cela ne servira à rien. [Suiton - Piliers d'Eau]." Sakura s'éleva dans les airs en invoquant un immense pilier d'eau sous ses pieds.
"C'est de la triche!" Grogna Ino.
"Tu es mon amie et je suis heureuse de te voir prendre ce combat sérieusement, mais il y a une énorme différence dans ce qu'on a vécu durant ces trois mois [Suiton - Rupture de la Lumière du Lotus]!" Plusieurs pétales d'eau volèrent autour de Sakura.
Sakura avait affaiblit volontairement son attaque avant de l'envoyer sur Ino qui n'arriva pas à esquiver l'attaque qui la ciblait de tous les endroits possibles. Et sans surprise, Ino tomba par terre et fut incapable de poursuivre le combat.
"Vainqueur du combat : Sakura Haruno." Déclara l'arbitre Hayate.
"C'est vraiment dommage pour Ino, mais son adversaire avait vraiment un arsenal de techniques très puissantes." Dit Asuma en réconfortant les deux coéquipiers d'Ino.
"J'espère que tu pourras moi aussi m'apprendre des choses, je veux aussi devenir aussi forte que toi, petite peste." Ino avait un sourire en coin alors qu'elle se releva avec l'aide de Sakura. Elle avait une trace de jalousie et de déception dans son regard après avoir perdu aussi facilement.
"Ahahah... C'est un peu compliqué ma chère Ino…" Sakura ne savait pas si c'était une bonne chose à faire que de cacher le harem de Naruto, mais elle avait clairement un peu de mal à la voir avec Naruto.
Les deux combats suivants firent affronter Temari contre Tenten et Kin Tsuchi contre Shikamaru Nara. Temari, avec ses techniques liées au vent, arriva facilement à vaincre Tenten qui utilisait de multiples types d'armes.
Kin perdit rapidement son combat contre Shikamaru qui était un véritable maître de la stratégie. Le shinobi de Konoha l'ayant battu avec sa technique de manipulation des ombres. Bien entendu, Kin garda en réserve la technique qu'elle avait acquise en rejoignant le harem de Naruto. Elle savait bien que Orochimaru n'était pas loin, et qu'il surveillait ses actions.
Finalement, le tour de Naruto arriva, il fut confronté à Kiba Inuzuka, le coéquipier d'Hinata. Le ninja du clan Inuzuka était accompagné par son acolyte Akamaru, un petit chien blanc.
"Ce combat va être facile!" Kiba rentra dans l'arène avec un regard arrogant, il n'avait pas encore vu l'évolution de son adversaire et se disait que Naruto était le même garçon faible de l'époque de l'académie ninja.
"Je vais devoir restreindre mes compétences et seulement utiliser mes chaînes et mon suiton avec Orochimaru et les ninjas de Suna m'observant." Pensa intérieurement Naruto.
"Eh, je te parle! Sale idiot !" Kiba n'aimait pas être ignoré par Naruto, voyant cela comme une grande insulte et mépris flagrant de la part de son adversaire.
"Oh, je peux aussi utiliser ma technique de vent!" Naruto ignora les railleries de son adversaire.
"Grrrr! Bark bark !" Akamaru était comme son maître et grogna de colère.
"[Suiton - Dragon Aqueux]!" Naruto fit apparaître immédiatement un immense dragon d'eau qui vola férocement vers son adversaire et son chien.
"Akamaru!" Kiba se retourna pour voir son chien prendre de plein fouet l'attaque de Naruto.
"[Suiton - Fouet Aqueux]!" Naruto apparut derrière son adversaire, un fouet d'eau dans sa main droite.
"Merde, laisse-moi le temps de respirer!" Kiba grogna de colère, alors qu'il esquivait de justesse les coups de fouet. Il tenta immédiatement contre-attaquer avec son taijutsu.
"Tu m'as sous-estimé, Kiba." Naruto continua son assaut, rivalisant avec lui au corps à corps.
"Putain!" Le fouet d'eau d'eau de Naruto enroula finalement entour des bras de Kiba, limitant gravement ses mouvements.
"BARK BARK!" Akamaru, qui était rouge de rage, sauta au même moment sur le dos de Naruto.
Mais alors que Naruto avait les mains prises avec ses fouets d'eau tout en étant focalisé sur Kiba, des chaînes dorées sortirent précipitamment de son dos pour se défendre de l'attaque surprise sur son dos.
Akamaru, qui ne s'attendait pas à cela, fut envoyé voler violemment contre le mur de l'arène.
"Je reconnais cette technique!" S'exclama la professeure de Kiba, Kurenaï Yûhi. Les autres personnes plus expérimentées reconnurent aussi cette technique propre au clan Uzumaki.
"Naruto se débrouille vraiment bien!" Shikamaru était impressionné par l'amélioration du garçon blond qui était considéré comme un raté parfait à l'académie ninja.
"Ce combat est vraiment unilatéral!" Temari regarda avec ennui le combat avec ses frères.
"Je reconnais bien là mon rival!" Rock Lee était chaud bouillant.
"Ce type reste un raté." Neji avait une expression de dégoût alors qu'il ne considérait aucunement Naruto comme un adversaire à prendre au sérieux.
"[Suiton - Torrent Destructeur]!" Naruto relâcha ses fouets qui se liquéfièrent en direction des paumes du garçon blond. L'eau autour de ses paumes se transformèrent ensuite en deux violents tourbillons d'eau que Naruto relâcha directement sur le torse de Kiba.
"ARGHHH!!" Kiba rejoignit son chien, alors qu'il s'écrasa à son tour contre le mure de l'arène.
Naruto ligota immédiatement le duo avec ses chaînes de chakra, Akamaru et Kiba avaient pris des pilules énergétiques pour leur permettre de combattre longtemps dans un champ de bataille. Le duo tentait ainsi d'attaquer Naruto tout en se libérant de ses chaînes dorées.
Naruto continua simplement de projeter un torrent d'eau vers eux jusqu'à ce qu'ils tombent d'épuisement. Et sans surprise, Naruto gagna son combat sans aucune blessure.
"Félicitations Naruto... Je t'ai gravement sous-estimé et maintenant tu m'as complètement humilié." Kiba s'excusa pendant qu'il était conduit vers l'infirmerie.
"Ahahah, ne t'inquiète pas, on reste des camarades du même village, dattebayo!" Naruto n'avait aucun grief envers Kiba.
Le combat suivant opposa Hinata Hyûga contre Neji Hyûga, l'affrontement des deux membres du clan Hyûga ne se déroula étonnement pas bien. Ce combat qui faisait s'affronter deux ninjas de Konoha fut certainement le plus brutal et féroce.
Neji, qui était beaucoup plus fort que sa cousine, prit rapidement le dessus sur le combat. Et sans aucune pitié, il l'humilia et la tortura. Hinata refusait naturellement d'abandonner, fut ainsi tabassée par son cousin.
"...!!!!!" Naruto, qui regardait cela, bouillonnait de rage en voyant l'une de ses femmes se faire malmener de la sorte.
Mais alors que Neji se précipitait vers Hinata à moitié consciente pour lui porter un coup mortel, les Jônins de Konoha observant le combat se précipitèrent vers l'arène.
"Quoi!?" Neji écarquilla ses yeux blancs.
"Grrrrrr!" Naruto était clairement méconnaissable. Il était bien différent du Naruto calme et taquin qui venait tout juste de vaincre Kiba.
Une violente vague de haine et d'intention de meurtre frappa tout ce lieu, tandis qu'une aura rouge entourait brusquement Naruto. Des pupilles jaunes bestiales avaient remplacé les yeux bleus habituels de Naruto.
Sakura chercha immédiatement à calmer son partenaire, mais Naruto avait clairement succombé à sa rage. Le garçon blond était juste derrière Neji, ses mains étant à quelques centimètres du cou de Neji.
Ce fut uniquement grâce à l'intervention soudaine et rapide des différents Jônin de Konoha que Naruto fut retenu de force.
"C'est vraiment Naruto?!"
"Je ne l'avais jamais vu dans cet état." Les shinobis de Konoha étaient clairement surpris de voir une telle apparence chez Naruto, qui était plus du genre à faire le pitre et l'idiot pour amuser la galerie.
"...!!!!!" Gaara trembla subitement de façon incontrôlable. Le shinobi de Suna réagissait à cette intention de tuer.
"Eh calme-toi Gaara!" Temari et Kankurô essayèrent de calmer leur petit frère qui commençait à avoir une horrible expression au visage à cause de cette soif de sang féroce qui s'était propagée dans tout le bâtiment.
"Naruto... Naruto Uzumaki..." Répéta Gaara. Il sentait un étrange lien familier avec ce garçon blond, quelque chose qui fit augmenter encore plus sa haine et sa douleur.
"Aarghh... aah je suis désolé pour mon comportement..." Naruto arriva finalement à reprendre ses esprits grâce aux messages envoyés par ses femmes, en particulier celui d'Hinata qui était actuellement à peine consciente.
Naruto se sentait immédiatement mal, tandis qu'il avait cédé à la rage. La première chose qu'il avait osé faire fut d'attaquer Neji plutôt que d'aller voir sa femme blessée. Il n'épargna pas un regard vers Neji, tandis qu'il s'avançait vers Hinata sous les regards attentifs des autres shinobis.
"Ne refais plus cela Naruto, à la prochaine infraction de ta part, tu seras éliminé de l'examen. Heureusement qu'on t'a arrêté à temps avant qu'il n'y ait eu des dégâts." Déclara férocement Kakashi.
Neji était lui aussi réprimandé par Kurenaï, pour avoir traité de la sorte une membre de sa famille et ninja du même village que lui. Mais les mots de la professeure d'Hinata furent complètement ignorés par Neji qui ne pensait qu'à Naruto. Ce gamin avait osé lui faire peur, tandis que Neji avait clairement eu peur pour sa vie.
"Ehehehehe intéressant, il est le type de personne qui serait prêt à tout détruire pour ses proches." Orochimaru, qui avait assisté à tout cela, se demanda s'il pouvait corrompre ce garçon blond plus facilement que Sasuke."
Le combat suivant était celui-ci de Rock Lee contre le mystérieux Gaara. Au cours de la seconde épreuve, Hinata et son équipe avaient vu Gaara tuer de sang-froid plusieurs participants grâce à une technique liée au sable.
L'affrontement entre les deux shinobis fut extrêmement intense, entre les capacités hors norme de Lee avec son taijutsu et les capacités presque invincibles de Gaara avec son sable qui le protégeait de toute attaque. Mais après que Lee eut retiré d'énormes poids attachés à ses chevilles, limitant ses mouvements, le ninja de Konoha arriva enfin à blesser son opposant.
"Lee m'a combattu avec des poids aussi énormes?!" S'exclama Naruto.
"Tu as osé me faire mal!!" Gaara, qui gardait en lui une grande soif de sang à cause de Naruto, ne put retenir ses pulsions meurtrières et se déchaîna sur Lee. Les attaques de sables de Gaara frappèrent brutalement le pauvre Rock Lee.
Ce fut l'intervention de Gaï, le professeur de Lee, qui mit au combat. Gaara gagna ainsi son combat après avoir brutalement massacré son adversaire. Sans l'intervention de Gaï Maito, Rock Lee serait certainement mort.
"Je suis impressionné même avec des blessures aussi graves, Lee continue de se relever." Dit Sakura avec admiration.
"Ce Gaara est vraiment dangereux, j'aurai même moi du mal à vaincre Lee." Naruto croisa le regard de Gaara, sentant clairement une familiarité dans son regard.
Le dernier combat était celui de Dosu Kinuta contre Chôji Akimichi, le coéquipier de Kin utilisa ses attaques sonores contre l'imposant coéquipier de Shikamaru et sa grande force physique. Le combat fut remporté par Dosu.
Hiruzen rassembla ensuite tous les vainqueurs : Shino, Kankurô, Sakura, Temari, Shikamaru, Naruto, Neji, Gaara et Dosu ; il ne manqua que Sasuke qui était actuellement en train de se faire soigner.
L'Hokage expliqua ensuite que la troisième aura lieu dans un mois et qu'elle sera aussi un autre affrontement en un contre un. La durée d'attente entre les deux épreuves permettait aux différents visiteurs et spectateurs de venir à Konoha pour pouvoir assister à ces matchs.